Bienvenue à Saint Joseph

100% de réussite au BREVET, avec :

7 mentions Très Bien

5 mentions Bien

9 mentions Assez Bien

Classement des collèges du secteur au Brevet des Collèges entre 2019 et 2021

Bienvenue au collège Saint Joseph!

Pour vous, la possibilité de visiter virtuellement le rez-de-chaussée du bâtiment central du collège plus particulièrement réservé aux classes de 6ème avec d'un côté: le CDI, un espace numérique qui donne accès aux deux classes de 6ème communicantes; de l'autre côté, les salles spécifiques: les labos de physique, de SVT et de technologie.

Mais aussi une vidéo imaginée par l'APEL Saint Joseph.

=> Les Echos d’St Jo : notre journal scolaire en ligne !

Bienvenue sur le site internet de l'Institution Saint Joseph

NOUS VOUS SOUHAITONS UNE AGRÉABLE VISITE !

Tournoi de tennis de table

Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant et jusqu'à ce vendredi 19 avril, par école directe ou en se signalant auprès de M. Foucher, organisateur et professeur d'EPS.

Exposition sur les énergies

Exposition sur les énergies, exploitée cette année par les 5e et 4e en cours de SVT avec Mme Quesnel

Visite de la centrale Biométhane

Jeudi 18 avril 2024 les 5e et 4e ont visité la centrale Biométhane de Sainte Cécile dans la continuité de l'exploitation de l'exposition énergie du collège (4ème et 5ème).

Avec des explications sur les différentes étapes afin de produire du Biométhane, les jeunes ont découvert cette énergie verte produite localement et distribuée sur Villedieu les Poêles et Sainte Cécile (pour l'instant).

A l'issue de la visite, un goûter a été offert aux élèves.

En prolongement de cette visite : un cahier interdisciplinaire est utilisé en classe avec leurs professeurs.

LES ACTUALITES
Ecole Directe
REVUE DE PRESSE
DERNIÈRES INFORMATIONS

Derniers Articles Publiés

• Un tournoi de tennis de table commence après les vacances de Pâques au sein de collège. Celui-ci est ouvert à toutes et tous. Il se déroulera sur divers moments (récréation du matin ou de l'après-midi, temps du midi) dès le 6 mai 2024, en fonction des disponibilités des joueurs. Chacun disputera au moins 4 matchs de 11 points gagnants.

Tournoi de tennis de table

•

A l'issue de la visite, un goûter a été offert aux élèves.

Visite de la centrale Biométhane

Exposition sur les énergies

• Environnement et olympisme

• Jeudi 11 avril, l'allemand était à l’honneur au collège Saint Joseph. À la demande de Heinrich Tetrel (professeur d’allemand), la Mobilklasse, organisme de promotion de l’allemand dans les écoles et collèges est intervenue auprès des 6emes pour les aider dans le choix de leur seconde langue vivante qu’ils débuteront en 5ème.

Sous forme de jeu et pendant 1h avec chaque classe, Zoé l’animatrice originaire du nord ouest de l’Allemagne a montré que la langue de Goethe pouvait être ludique !

Promotion de la langue de Goethe

• Devant l'hôtel de ville

Avec une vidéo du séjour de 7min40s...

Nos 60 élèves sont bien arrivés à Munich pour un séjour de 5 jours du 11 au 15 mars à la découverte de la culture allemande et bavaroise. Au programme, visite de la ville, musée du Nazisme et mémorial de la Rose Blanche ou le château de Herrenchiemsee... L'arrivée s'est faite sous le soleil.

C'est sous un soleil magnifique et avec la visite du musée national allemand et un temps shopping plus que mérité que nous terminons notre séjour à Munich. C'est avec un plaisir certain que nous, équipe encadrante, avons fait découvrir la culture allemande et bavaroise. Nous félicitons chaleureusement également nos élèves, leur politesse ayant été souvent soulignée. C'est par un repas typique bavarois que nous venons à l'instant de refermer notre carnet de voyage.

Voyage en Allemagne des 4e et 3e

• Notre stand au forum mini entreprise de Rouen jeudi 4 avril 2024

Nous avons le plaisir de vous présenter BOB notre porte-téléphone et tablette à double inclinaisons en plastique recyclée et recyclable à 7€ l'unité. Nous le fabriquons nous mêmes avec l'imprimante 3D du collège. Si vous souhaitez passer commande d'un BOB: gris, bleu ou vert, veuillez nous contacter par nos réseaux Insta ou Facebook (isj24_bob). A savoir que 20% des bénéfices iront a une association écologique.

Mini entreprise BoB à Rouen

• "Les beaux jours arrivent, le temps pour nous de ressortir la terrasse lecture qui a été agrandie samedi dernier par des bénévoles que l'on remercie chaleureusement."

Merci à l'APEL !

Agrandissement de la terrasse lecture

• Samedi 23 mars 2024, La Manche Libre

4e et 3e à Munich