Immersion locale pour le Parcours Avenir des 3e

Les collégiens de Saint Joseph en immersion à La Société Fromagère de Sainte Cécile

Les collégiens de classe de 3e ont délocalisé leur cours ce mardi 23 novembre dans les locaux de La Société Fromagère de Sainte Cécile.
A travers cette opération conjointe, les collégiens ont poursuivi leur travail d’orientation en explorant un lieu de production et ses multiples métiers. Sous la houlette de Mme Verdonck. Responsable des Ressources Humaines, la visite des ateliers a permis de découvrir les multiples compétences présentes sur le site, d’appréhender le système de production d’un géant de l’agro-alimentaire.
Journée enrichissante aussi car les enseignants ainsi que deux salariés de l’entreprise ont dispensé des cours en application directe sur le terrain : du pouvoir des bactéries en SVT, de l'initiation de l’automatisme à l’outil mathématiques au service de l’entreprise. Cette opération conjointe au cœur du projet pour le collège et l’entreprise, se veut ancrée dans le territoire local et contribue à rapprocher l’école et le monde du travail pour donner davantage de sens aux apprentissages scolaires.
Elle est aussi une belle parenthèse, rendue possible grâce à la disponibilité des équipes et à l’accueil chaleureux réservé aux élèves par le personnel de La Société Fromagère de Sainte Cécile.