Entretiens d'embauche : mini entreprise

Des entretiens d’embauches pour les mini-entrepreneurs de Saint Joseph

Jeudi 18 janvier, les élèves de 3eme du collège Saint Joseph ont reçu la visite de Patrick Simon, Directeur du Crédit Agricole de Villedieu-les-Poêles.

Après avoir étudié leurs CV et lettres de motivation, celui-ci leur a fait passer un véritable entretien d’embauche.

Il a ainsi pu identifier les qualités et aptitudes des candidats.

« J’ai beaucoup apprécié leur implication et la grande diversité des profils

Pour Gabin qui postule au service production, « l’entretien individuel est un peu intimidant mais nous étions bien préparés ». « J’aime le travail en équipe et ça me plairait d’intégrer le pôle marketing», ajoute Lina.

En fin de matinée, Patrick Simon a attribué à chacun le rôle qui correspond le plus à ses compétences et établi l’organigramme définitif de la mini-entreprise SJV3.

« C’est une excellente mise en situation qui permet aux élèves de découvrir les exigences du monde professionnel » explique Jérôme Yver, Directeur de l’établissement.