1er prix du forum mini entrepreneurs de Rouen

St Joseph : la mini-entreprise du collège remporte
le Prix de la Foire de Rouen !

Le 29 mars, la foire de Rouen accueillait le festival des mini-entreprises de Normandie.

Les 22 élèves de 3èmes de St Joseph y ont décroché le Prix de la foire grâce à leurs gourdes rétractables qui ont rencontré un vif succès. Ils ont notamment été distingués pour leurs qualités de vendeur. « Nous avons vendu les deux tiers de notre stock et des clients ont déjà passé commande » se réjouit Romane. « Nous avons réalisé un chiffre d’affaire important dont une partie sera reversée à l’association Pure Océan » ajoute Elsa.

Pour Malone « les 28 participants étaient tous excellents, c’est incroyable d’avoir gagné. »

« Il a fallu se lever aux aurores puis installer le stand, les affiches, projeter les clips publicitaires, Azélie et Siloë ont « pitché » leur mini-entreprise et leur produit. Enfin, il a fallu bien sûr démarcher et convaincre les clients pendant 7 heures sans interruption » explique Enzo, responsable de la logistique.

« Ils peuvent vraiment être fiers de leur travail car ils ont porté le projet de A à Z » soulignent Fabrice Fouques et Olivier Mancel leurs enseignants.