Les 4e ont reçu le 1er prix du département

Les 4èmes de Saint Joseph remportent le 1er prix d’écriture du Conseil Départemental

Mardi 31 mai dans l’auditorium de La Source à Saint-Lô, les 4èmes de Saint Joseph se sont vus décerner le 1er prix d’écriture du Conseil Départemental, en présence de représentants de l’Education Nationale, du CLEMI et des deux quotidiens partenaires, Ouest-France et la Presse de la Manche.

Le thème de la classe-presse cette année était « La Manche ouverte sur l’Europe ». Pendant plusieurs mois, les 28 élèves de 4ème du collège Saint Joseph ont donc rédigé portraits, interviews et enquêtes sous la direction de leurs enseignantes, Mélanie Lesouëf et Fanny Leprovost, et de Soizic Robet, leur journaliste marraine.

Parmi les 42 articles en lice, c’est finalement « Justyna Coquelin, polonaise installée dans la Manche : je me sens citoyenne européenne » qui a été primé. La classe l'avait interviewée en janvier.

« Ce fut très enrichissant de rencontrer Justyna qui est venue en classe nous parler de son parcours et de ses projets » soulignent Lilou, Esteban et Emmy.

« Je suis certaine qu’après toutes ces belles rencontres européennes, vous ne verrez plus l’Europe de la même façon » espère la vice-présidente en charge de l’éducation au Conseil Départemental, Adèle Hommet.

Félicitations aux 4èmes pour leur participation à ce beau projet !

Crédit : Conseil Départemental de la Manche