Jouer pour apprendre au CDI

« Apprendre autrement » au CDI, lieu de recherches et d’apprentissages :

Mme Faurie, a créé un jeu de questions qui couvrent le chapitre sur l’Empire Romain. Pour stimuler les élèves de 6e, elle a choisi de les mettre au défi par groupe de trois pendant quelques séances au CDI : un plateau de jeu, des cartes plastifiées, des ouvrages… Encouragés par l’enseignante documentaliste, les jeunes cherchaient les réponses dans les différents documents, venaient valider leurs réponses auprès de leur professeur d’histoire et continuaient à progresser.

Ainsi aux yeux des élèves, le CDI n’est pas seulement une salle de lecture ou d’emprunt, il s’est révélé être également un espace dynamique avec plusieurs fonctions.

Une approche ludique pour soutenir les apprentissages et acquérir des compétences transversales.