Dons à une association

Mme Leprovost, professeur documentaliste à l’Institution Saint Joseph de Villedieu les Poêles, est à l’initiative du projet : au lieu de jeter des livres, nous donnons à une association les manuels scolaires (qui ne sont plus en usage dans les classes), quelques romans et documentaires ainsi que des encyclopédies du CDI mis au pilon. Certains élèves ont d’ailleurs participé à la mise en cartons.
« AKPADENOU, Education pour tous au Bénin » fondée en 2009 est une association qui a pour objectif de soutenir les élèves béninois dans leurs études et ainsi réduire l’analphabétisme et l’illettrisme. Afin de favoriser la scolarisation, Fernando Assogba, membre de l’association, souligne qu’ils sont toujours à la recherche de généreux donateurs de fournitures : livres scolaires (école, collège, lycée et universitaire), mobiliers scolaires (bibliothèques,…) et matériels informatiques (ordinateurs, imprimantes, photocopieurs,…). L’association, basée à Honfleur, est très active et organise régulièrement des événements dans le but de récolter des fonds.