Jeu de société sur les métiers au CDI !

Un jeu de société connecté, conçu par les élèves, pour les élèves… pour découvrir les formations, les métiers et le monde économique et professionnel au CDI !

Viens vite le tester au CDI le mardi midi !

« Cursus Lab, est un support pédagogique original, qui vise à faire découvrir les formations, les métiers, le monde économique et professionnel aux élèves de collège et de lycée, et aborder de façon attractive le Parcours Avenir mis en place par le ministère de l’Éducation nationale.

- un jeu de cartes de jeu interactives, constitué de devinettes, mimes, dessins, rébus, charades, duels, à découvrir dans le rire et la bonne humeur, avec des QR Codes qui permettent d’accéder aux vidéos de l’ONISEP sur les métiers et les formations,

une interface dynamique avec des informations traitées sous forme de réalité augmentée 3 D, accessible via les smartphones ou les tablettes,

- un jeu de société qui peut être utilisé en classe ou en famille.

L’enjeu ? Sortir du labyrinthe et mettre le cap sur l’emploi après avoir répondu aux questions et relevé les défis du parcours.

Cursus Lab a été créé et prototypé par des enseignants et des élèves de 3e découverte professionnelle du collège Romain Blache de Saint-Cyr-sur-Mer (académie de Nice) et développé par l'Onisep.

Il s’adresse aux collégiens à partir de la classe de 5ème, en cycle 4 et aux lycéens. »