Le club nature en Web radio

Vendredi 22 novembre 2013, 9 élèves issus des 3 classes de 6è de St Joseph ont participé au FESTIVAL DES MOTS. Au programme de l'atelier Web Radio à la Médiathèque : le club nature s'exprime !

Ces 9 élèves ont animé une petite émission pour expliquer ce qu'ils faisaient au club nature le mardi midi au CDI.
Ces curieux de nature ont expliqué qu'ils s'étaient inscrits à ce club parce qu'ils aimaient observer les animaux qui les entourent et qu'ils souhaitaient en apprendre davantage sur leur mode de vie. Plusieurs activités dans ce club nature au CDI sont déclinées :

- ils participent à l'amélioration de la connaissance de la biodiversité de la Manche puisqu'ils contribuent à « Katuvu » (du Conseil Général) en déposant leurs observations (accompagnées de photo).
- ils préparent des exposés sur les animaux sauvages de la Manche qui ne sont pas déjà répertoriés sur ce site collaboratif.
- ils choisissent ensemble quelques documentaires sur la nature et les animaux pour que les professeurs documentalistes les achètent pour le CDI.

L'enregistrement était stressant mais chacun a pu s'exprimer.
Ils ont choisi une liste de musiques à diffuser pendant leur émission. Certains se sont intéressés à la table de mixage et au logiciel, ils ont joué le rôle d'assistant technicien.

Deux volontaires ont présenté l'émission, mais tous ont pris la parole.

Pas évident de parler au micro même si on n'a pas de public ! Mais tous sont motivés pour continuer l'expérience l'an prochain!

merci à Laëtitia DELAUNAY pour avoir pris les photos.