Le collège St Joseph élit ses délégués de classe

Mardi 6 octobre, on votait au collège St Joseph.

Etre délégué c’est : agir, participer, rendre compte, représenter, s’engager, proposer, être à l’écoute … autant de compétences qui ne s’improvisent pas et voter, comme être élu, s’inscrivent désormais dans le Parcours Citoyen du collégien.

C’est pourquoi, depuis plusieurs années, les élèves de 6ème de St Joseph sont initiés à ce Parcours citoyen par M. Lemaître, maire de la cité sourdine dans la grande salle de réunion de La Maison des Associations.

De la solennité, il en faut, pour accomplir ce premier geste démocratique et les élèves de 6èmes se sont pliés aux règles du scrutin avec le plus grand sérieux.

Les plus grands, déjà aguerris, ont voté au sein du collège et tous les délégués fraîchement élus tiendront leur premier Conseil autour de leur chef d’établissement dès la rentrée de Novembre.

Les délégués et suppléants de 6èmes fraîchement élus.