Les 4e et 3e sensibilisés à l'Energie

Les élèves de St Joseph sensibilisés à «  l’énergie »

Dans le cadre du Parcours Citoyen et à l’initiative des professeurs de sciences physiques, les élèves de 4ème et 3ème se sont rendus à la maison de l’énergie de CAEN pour découvrir «  l’exposition 2050 le futur énergétique » .

Afin de mieux cerner la problématique énergétique et les enjeux des années à venir, le service animation de la maison des énergies a proposé aux élèves trois ateliers :

• La balance géante, qui permet d'évaluer, à l'échelle de la planète, la production et la consommation d'énergie selon les secteurs
  • Le magasin des possibles, qui permet de choisir, au moyen de jeux, plusieurs solutions énergétiques aux impacts différents sur l'environnement
  • Le tableau numérique, sur lequel on construit une vision collective de 2050, qui viendra agir sur la balance.

A l’heure où nos pratiques quotidiennes  façonnent  notre avenir  énergétique, cette journée  exposition a permis de  faire prendre conscience aux élèves l'impact de chacun sur l'environnement et donne les clés pour passer à l'action.