Stage de voile des 6e

Du lundi 18 au vendredi 22 juin, les 6e de l'Institution Saint Joseph ont profité, comme chaque année, d'une classe voile à l'école de voile de Saint Martin de Bréhal.

Encadrés par leurs moniteurs Fabien, Benjamin et Arthur, les élèves ont appris à s'équiper correctement, à manœuvrer pour diriger le catamaran, et ils ont testé le paddle.
Chaque jour sur chaque catamaran, les jeunes ont navigué par équipage de 3 ou 4, où chacun avait un rôle à tenir : barreur, foc, grande voile.
Tout au long de la semaine, ils ont participé à d'autres activités complémentaires : découverte des organismes vivants proches du littoral (SVT), course d’orientation,...