Radio Saint Jo au micro !

Les 2 classes de 3èmes et une classe de 6ème de l'établissement ont pu s'initier à la webradio lors du Festival des mots, initiative de l'InterCom du bassin de Villedieu (à la médiathèque municipale). Ayant travaillé en amont leurs sujets avec leur professeur de français et les documentalistes, les élèves, reçus par Annette, ont pu découvrir le matériel et le fonctionnement d'une webradio, et enregistrer leur propre émission, en jouant les rôles de présentateurs ou d'intervenants.

Les élèves de 3ème ont proposé des sujets d'actualités : flash info, actus locales et des sujets divers comme le sport, le street art, le Téléthon et Sidaction 2014 ou encore les jeux vidéos, entrecoupés d'extraits musicaux en vogue.

Les élèves de 6ème ont quant à eux présenté leurs villes et leurs particularités : situation, population, histoire, monuments, et tout ce qu'il faut savoir dessus.