Good Morning London !

38 élèves de 5ème de l'établissement sont allés à Londres du 26 au 30 janvier 2015. Ils ont été accueillis dans des familles anglaises pour s'immerger dans le quotidien des Anglais et leur vie de tous les jours.

Arrivés à Portsmouth après une traversée de la Manche en ferry, ils ont visité le quartier de la Spinnaker tower et du musée maritime. Une fois à Londres, ils ont découvert Westminster, son palais du Parlement, Big Ben, Whitehall et la résidence du 1er ministre, la relève de la garde à cheval, le Palais de Buckingham et Saint James Park, les Halles de Covent Garden, le musée des transports ou encore la National Gallery.

Le long de la Tamise, ils sont montés à bord du HMS Belfast, navire emblématique du débarquement  en Normandie, ont visité la Tate Modern, et flâné dans le quartier de la City avec ses tours modernes. Le groupe a ensuite gagné la Tour de Londres qui renferme les joyaux de la couronne, et le célèbre Tower Bridge. Enfin, les élèves ont pu apprécier le musée d'histoire naturelle, le site olympique ainsi que le plus grand centre commercial d'Europe.