Guten Tag Berlin!

35 élèves du Lycée se sont rendus par avion à BERLIN du 9 au 13 mars. Les lycéens ont pu découvrir des lieux emblématiques de la capitale : Unter der Linden, la porte de Brandebourg, le Bundestag, le Mémorial de la Shoah, Postdamer platz et Check Point Charlie, accroître leurs connaissances scientifiques par un travail mené au Musée Technique de Berlin (Spectrum), ainsi que parfaire leur culture générale avec le musée Pergamon (Civilisations antiques). De même, sur les ruines du centre de la Gestapo, l’exposition topographie de la terreur décrivant la montée du nazisme a permis d’entrer dans la riche et tragique histoire de la ville. Avec les musées du Mur et de la DDR, ils ont pu appréhender le quotidien des Berlinois pendant la guerre froide. Enfin la visite de la Synagogue « Centrum Judaicum » a pu mettre en perspective la tragique actualité européenne.