Sur les traces de Guillaume le Conquérant

Jeudi = visite du Château de Windsor et de sa chapelle St George, puis passage devant le célèbre Eton College

Mercredi = traversée de Saint James Park (avec ses écureuils très sociables!) et relève de la garde de Buckingham Palace

Mardi = promenade à pied le long de la Tamise, sur les traces de Guillaume le Conquérant : La Tour de Londres

Lundi = arrivée à Portsmouth, devant le HMS Warrior (Royal Navy Museum)

Après une journée à Bayeux en décembre dernier, les 5e ont enrichi leur EPI en suivant les traces de Guillaume le Conquérant en Angleterre du lundi 28 janvier au vendredi 1er février. Les élèves ont été logés en famille d'accueil, ce qui leur a permis de perfectionner leur anglais et de découvrir le quotidien des britanniques.

Une fois dans le quartier de la City, les collégiens sont allés voir la Tour de Londres (construite par notre aïeul) et ont franchi la Tamise sur Tower Bridge pour rejoindre The Globe, le célèbre théâtre de Shakespeare. Après un passage rapide au musée de la Tate Modern, les élèves ont traversé le pont du Millénaire pour atteindre la Cathédrale St Paul. Pendant cette promenade à pied sous le soleil londonien, ils ont notamment remarqué les bâtiments modernes tels que le Shard ou encore la mairie. Cette journée riche en découverte s’est terminée par une visite au musée d’histoire naturelle.

Le lendemain, les 5e ont découvert quelques lieux incontournables de Londres : Big Ben, l’Abbaye de Westminster (lieu de couronnement de Guillaume le Conquérant), les Maisons du parlement, White Hall et la résidence du Premier Ministre, Buckingham Palace et sa relève de la garde, en passant par St James Park avec ses nombreux animaux à poils et à plumes. Avant d’arriver aux halles de Covent Garden pour pique-niquer et visiter le musée des transports, les jeunes ont traversé The Mall et ont pu admirer Trafalgar Square dominé par l’Amiral Nelson.

Les élèves ont visité le Château de Windsor (construit par Guillaume le Conquérant) et sa chapelle St George avec un audio-guide, ils ont achevé ce voyage par un passage devant le renommé Eton College, établissement scolaire pour garçons.