Mobilisation pour la solidarité

Mobilisation et Solidarité à l’Institution saint Joseph

L’action « Bol de riz » fournit tous les ans l’occasion aux établissements privés de reverser une fois dans l’année une partie du montant de chaque repas pris à une association.

La Directrice, Sylvie Fonfroide de Lafon, a choisi cette année de sensibiliser les jeunes à la question des migrants et des demandeurs d’asile et la plupart des élèves ont choisi de dédier leur action à France Terre d’Asile et plus particulièrement à son antenne régionale basée à Avranches.

Ce lundi 4 juin, M. Boudaoud, président de l’association est venu à la rencontre des collégiens, entouré de bénévoles et de membres de son équipe pour les remercier de leur générosité et leur expliquer de nouveau la mission de l’association et son domaine d’activités. M. Boudaoud de rappeler que le Cada d’Avranches a pour mission essentielle d’offrir aux demandeurs d’asile un hébergement et de les accompagner dans leurs démarches dans le plus strict respect du cadre de la loi. Avec lui, un ancien demandeur d’asile, qui vit depuis sept ans dans notre pays, et ce grâce au soutien, à son arrivée sur le territoire, de France Terre d’Asile. Il peut témoigner aujourd’hui d’une intégration réussie et sa présence a enthousiasmé le jeune public.

De quoi changer le regard de jeunes élèves parfois mal informés, pétris d’idées reçues et souvent encore fort éloignés de ces problématiques mais particulièrement sensibles et attentifs au destin de chacun de ces hommes, de ces femmes et de ces enfants qui ont tout quitté, ont reçu et donnent à leur tour.

Un moment de rencontre et de partage tourné vers l’avenir.