Jardinage

Atelier jardin chaque mardi midi avec M. Pennec et Mme Quesnel et les 6e volontaires

Pour favoriser la biodiversité, aménager et entretenir les espaces verts de St Jo, les 6e motivés sont encadrés par leurs professeurs principaux.

Suite du projet, nous sommes désormais en février : après avoir observé différentes graines de fleurs et légumes à la loupe binoculaire, les élèves ont procédé aux premiers semis en godet qui resteront sous serres quelques semaines.

Cette activité permet d’illustrer le cours de SVT : « besoins des graines pour la germination ».

Les élèves ont anticipé le froid en disposant un paillis autour des plantes qui sont sur le point de fleurir. Ils ont pu observer la floraison des premiers perce-neiges.

En parallèle : naissance de nombreux phasmes illustrant le développement d’un animal (programme de SVT 6e).

Bravo à nos jeunes écocitoyens !